LNR Office Light est aujourd’hui devenu un acteur incontournable dans le secteur du mobilier scolaire, de restauration et de collectivité.

En constant développement, notre entreprise se divise à ce jour en plusieurs pôles d’activités complémentaires entre eux :

  1. Le mobilier scolaire (de la maternelle à l’enseignement supérieur)
  2. Le mobilier pour espaces collectifs (Accueil, réunion, restauration…)
  3. Le mobilier de restauration (tables, chaises, buffet, mange debout…).

Cette complémentarité nous permet d’être aujourd’hui un partenaire fiable et performant pour l’ensemble de vos aménagements mobiliers.

 

France (+33) 03 22 45 52 96 lnrmobiliers@orange.fr
French Portuguese

Du mobilier adapté pour votre crèche.

AccueilMobilier scolaireDu mobilier adapté pour votre crèche.

Du mobilier adapté pour votre crèche.

Pour que l’enfant se développe au mieux au sein de votre crèche, votre école ou votre garderie ; il est important qu’il dispose d’un espace adapté et aménagé de façon permanente afin qu’il retrouve facilement ses repères. A travers notre gamme de motricité, nous proposons des petits parcours de motricité constitués de modules en mousse pour permettre à l’enfant de grimper, courir, s’asseoir… Ils favorisent les déplacements des enfants en bas âges et le développement de leur éveil des sens. Disponible en plusieurs tailles, formes et couleurs, vous êtes ainsi sûr de trouver le parcours idéal ! Vous pouvez aussi vos procurez une piscine à balles, jeux adoré des enfants. Pour les plus grands, vous retrouverez des puzzles géants, des marelles ou encore des animaux à bascules parmi nos jeux géants en mousse. Enfin, vous pouvez créer un espace calme à l’aide de nos assises en mousse : pouf poire, fauteuil en mousse, canapé en mousse… et des coussins en mousse pour ne pas négliger la décoration !

La motricité

Méthode très convoitée au sein des crèches, des écoles ou encore des garderies, comme son nom l’indique, la motricité libre consiste à laisser l’enfant être libre de ses propres mouvements. Cela lui permet d’explorer son corps sans l’intervention d’un adulte afin de devenir autonome tout seul.

Par exemple, au lieu d’aider l’enfant à se mettre à quatre pattes, la motricité libre veut qu’il se débrouille par ses propres moyens. En partant du dos, jusqu’à la rotation sur le ventre, l’enfant se roulera et se retournera.

D’abord inventé par Mme. Montessori en 1907, elle est ensuite  reprise par le docteur Pikler dans les années 1960. Ces dernières expliquent comment laisser les enfants évoluer librement pour développer leur moteur naturellement mais aussi pour qu’ils acquièrent un sentiment de sécurité et d’accomplissement de soi. Le plus difficile à travers la motricité libre est très certainement de ne pas intervenir lorsque l’enfant est en pleine activité. Il faut également être vigilent à ne pas instaurer une aide qui le rendrait complètement dépendant des adultes.

Aujourdhui, la méthode Montessori est enseignée dans de nombreux centres de formation.

Désolé les commentaires sont fermés pour cet article.